Flashback
 

 

Reminiscence-NDS/Flashback

Portage amateur sur NDS de Flashback tiré du Reminiscence par CyxDown

Version originale par Delphine Software International/US Gold - 1992

 

Télécharger la dernière version (.nds) (.ds.gba) - l'utilitaire de génération de GBFS

 

 

 

 

 

 

Fan de la première heure du méga-hit de Delphine Software International, j'ai été absolument ravi quand j'ai découvert l'énorme boulot de portage de FlashBack par CyxDown.

En effet il a à réécrit une mouture du moteur sur Win32/SDL en desassemblant le code et a offert à la communauté: Reminiscence.

Cette version permet de rejouer a ce jeu mythique, pourvu que l'on possède la version originale, car il utilise directement les fichiers du répertoire DATA de la distrib officielle. Bref du tout bon. ^_^

 

C'est la où j'interviens, car au vu des performances et résolutions de la nouvelle console de Nintendo, je me suis lancé dans le portage de ce moteur sur NDS.

 

 

 

27/09/2005 : v0.1 - Première release publique

Aujourd'hui le code est pas mal avancé et après avoir pas mal bloqué sur des problèmes d'allocation et d'alignement mémoire, j'ai finalement réussi à rendre le moteur pleinement jouable... Les 4Mo de la NDS sont un vrai bonheur par rapport au 256ko de la GBA.

Le moteur et les cinematiques ne sont pas encore synchronisés sur les timers, il subsiste encore un sale bug la dessus. :-'

 

L'utilisation de GBFS me permet à la fois de modifer, compiler et éxécuter le même code à la fois sous win32/SDL et sur NDS avec les Datas de ma version disquette ^_^

 

Mes efforts se concentreront dorénavant sur les sons et musiques.

 

 

 

Pour pouvoir jouer à Reminiscence sur NDS, il vous faut posséder la version originale francais (pour le moment) du jeu.

Une fois installée, cette version du jeu doit contenir un repertoire DATA contenant les données du jeu.

A l'aide de cet utilitaire, on génère les fichiers finaux pour soit graver sur un linker, soit pour tester sur emulateur.

A savoir que seul dsEmu supporte aujourd'hui GBFS, mais crash au lancement de ma ROM... :(

 

Une fois les 3 zips decompressés dans un meme repertoire, executer GenereGBFS.bat avec pour argument le nom de dossier dans lequel Flashback est installé

Par exemple, si Fb est installé dans c:\FB :

GenerateGBFS.bat c:\FB\DATA

Le résultat doit etre :

Generation : GBFS from D:\OldiezZz\FlashBack\DATA
Generation : GBFS from D:\OldiezZz\FlashBack\DATA OK

Generation : final .NDS
Generation : final .NDS  OK

Generation : final .DS.GBA
Generation : final .DS.GBA OK

Everything seems to be OK You can burn the .DS.GBA on a GBA linker

that's all folk
Appuyez sur une touche pour continuer...

 

Si tout se deroule bien, il doit y avoir dans ce dossier 2 fichiers Reminiscence-NDS_final.nds et Reminiscence-NDS_final.ds.gba

Graver ce dernier et bon jeu ^_^

 

 

 

Je finirais par un très grand merci a CyxDown pour son fabuleux boulot, sans qui ce projet n'en serait même pas à l'état d'idée ...  :bravo:

 

 

 

  • Clavier tactile pour saisie des codes des niveaux
  • Sfx player
  • Mod player
  • Sauvegardes